Ceci est une ancienne révision du document !
-Avant de commencé à utiliser les différentes requêtes que nous allons voir dans cette fiche, je vous invite à aller voir la fiche précédente sur le SQL : ( Construire des requêtes d’interrogation à l’aide des clauses du langage SQL : SELECT, FROM, WHERE, JOIN.)
INSERT INTO ma_table VALUES( 'valeur1', 'valeur2' ... )
La requête INSERT va permettre d'insérer des valeurs dans notre table, présente dans notre base de données. Lorsque l'on utilise la requête INSERT, il faudra impérativement ajouter INTO afin d'indiquer dans quelle table, les valeurs seront insérées; ainsi que VALUES, pour indiquer les valeurs en question.
Partons d'une table vide

Entrons la requête INSERT suivante
INSERT INTO LIVRES (id,Titre,Auteur,Annee_publi,Note) VALUES (1,'1984','Orwell',1949,10), (2,'Dune','Herbert',1965,8), (3,'Fondation','Asimov',1951,9);
Voici ce que l'on obtient
La table LIVRES contient bien les données souhaitées
UPDATE ma_table SET attribut1='valeur', attribut2='valeur' WHERE condition
En SQL, la requête UPDATE va être utilisé afin de modifier une ou plusieurs valeurs d'attributs.
Pour que la requête UPDATE puisse fonctionner, il faudra, obligatoirement, mettre le nom de notre table et ajouter la requête SET, afin de définir les nouvelles valeurs des attributs.
DELETE FROM ma_table WHERE condition
La requête DELETE permet la suppression d'un élément dans une table, qui est nommée avec la requête FROM. La requête DELETE va permettre de supprimer des informations d'une table si elles remplissent une condition bien précise.